Nos prestations

Partout en France depuis 20 ans

  • Intervention
  • Ronde
  • Gardiennage

Des intervenants agissant dans des délais courts en respectant les consignes établies.

Le rôle de l’agent d’intervention consiste à vérifier la réalité du déclenchement réceptionné par le Télésurveilleur et à prendre les mesures conservatoires de sécurisation en cas d’effraction.

Avant tout, l’intervention doit être réalisée dans des délais courts et ces derniers doivent être garantis. Les informations récupérées par nos opérateurs sont enregistrées au fil de l’eau pour que chaque étape de la demande soit retransmise en temps réel.

Pour faciliter les délais courts et les garantir, nos services récupèrent très en amont des premières prestations, toutes les informations nécessitant un dossier de prise en compte auprès du client. Enregistrées dans la base de données UNES, elles permettront à l’opérateur au moment du déclenchement, de missionner l’agence attitrée à qui le site a été confié. (Reconnaissance, prise en charge de clé, particularité du site…)

Lors d’une demande d’intervention ponctuelle, (chez un abonné qui n’est pas enregistré dans notre base de données), le délai d’intervention peut varier à la hausse et générer un délai long. Dans tous les cas, le donneur d’ordre reste informé en temps réel du cheminement de la prestation.

Les rondes de Sécurité permettent de garantir la sécurisation d'un site ou d’un ensemble de sites par des passages aléatoires. Elles sont réalisées par des rondiers itinérants couvrant une ou plusieurs zones. Elles permettent de vérifier, inopinément, les issues extérieures ou les stocks de marchandises pouvant être disposées sur le site. Organisées en amont avec le client et couplées au système déjà en place, elles garantissent, à moindre coût, une sécurisation optimale de l’extérieur et de l’intérieur d’un local.

Les rondes d’accompagnement sur les alarmes techniques qui nécessitent une intervention urgente de nuit, peuvent être réalisées en binôme. Selon l’endroit et le type d’alarme, UNES dépêche un rondier formé pour désactiver le système et accompagner le responsable ou le technicien sur le site.

Les rondes de fermeture/ouverture garantissent l’activation ou la désactivation de votre système d’alarme en fonction des heures d'ouverture. Formé en amont, le rondier vérifie, par un circuit établi avec le client, chaque local pour déceler les anomalies éventuelles ou les sécuriser.

Les rondes de passage sont souvent dissuasives, le rondier effectue une ronde de passage à bord de son véhicule, puis aux abords du local pour marquer sa présence. Les zones d’activités industrielles ou même pavillonnaires peuvent ainsi obtenir une sécurisation supplémentaire par des coûts mutualisés.

Les prestations de gardiennage sont la garantie optimale d’une sécurisation de site. La personne physiquement présente se substitue au système d'alarme défectueux et/ou dissuade toute personne de tenter de pénétrer sur le site qu'il protège.

Comme pour toute prestation, le gardiennage nécessite une gestion globale de l’avant, du pendant, et ce jusqu'à la remise d’un rapport, l’après. La prestation de gardiennage dépend pleinement de la configuration du site et des locaux à surveiller (matière inflammable, galerie marchande, risque lourd…), chaque cas de figure nous oblige à prendre en compte tous les facteurs extérieurs à la prestation pour proposer un service « sur-mesure ».

Le gardiennage ponctuel est délicat à mettre en place et nécessite que nous réagissions immédiatement sur ordre du client. Nos opérateurs se chargent de trouver, dans des délais les plus courts, un Agent de Sécurité et/ou un Maître Chien pour sécuriser le site.

Le gardiennage « commandé » est systématiquement géré en amont d’une prestation pour une date ultérieure connue. Le service administratif d’UNES se charge alors de contacter, au travers de son réseau, l'agent de Sécurité dont la qualification répond le mieux à la demande du client (Agent de Sécurité, Maître-chien, SSIAP1, SSIAP2,…)

Nos offres

Des solutions adaptées à chaque type de client

  • 1 seul interlocuteur
  • Une offre couvrant toutes les zones géographiques
  • Un tarif unique pour l’ensemble des sites et dégressif en fonction du volume
  • Rapport d’intervention en temps réel
  • Un service client disponible 24/24 et 7/7
  • Informations, factures, rapports centralisés au même endroit
  • Un complément au système d’alarme existant
  • Différents niveaux d’offres adaptés à vos besoins
  • Un service respectueux et discret

Ils nous font confiance

On leur fait confiance

logo unes 2019

Le réseau de sécurité de proximité

UNES

Ferme de Chanteloup
281 Rue de La Mare aux Canes
77550 MOISSY-CRAMAYEL

Téléphone :
01.60.28.57.21
Email :
contact@reseau-unes.fr